Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Booba veut arrêter le rap !

21 février 2018 à 12h50 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Booba

Un dernier album et puis s’en va ! C’est l’annonce que vient de faire Booba au cours d’une interview accordée à un célèbre magazine musical. Sortez les mouchoirs.

Gros choc ce matin parmi les fans de Booba ! Alors que le rappeur enchaîne les certifications avec son dernier opus Trône sorti en décembre dernier et qu’il est actuellement en Thaïlande pour un showcase événement, il vient de faire une grande annonce, ou plutôt une triste annonce. C’est ainsi dans les colonnes du célèbre magazine Les Inrockuptibles que le Duc de Boulogne a évoqué son avenir dans l’industrie musicale…

BOOBA : « LE RAP N’EST PLUS UNE FIN EN SOI »

« Le rap n’est plus une fin en soi. Idéalement, j’aimerais faire un dernier disque et arrêter. Si ça se trouve, je sortirai des chansons toute ma vie. Même à 60 ans, je pense que je continuerai. J’arrive à un âge où j’ai envie de créer pour d’autres artistes. Je n’envisage plus la musique uniquement qu’à travers moi », a-t-il déclaré, déterminé à prendre sa retraite à seulement 42 ans. 

Mais si Booba envisage d’ores et déjà de lâcher le Mic pour offrir ses services à la jeune génération d’artistes, il a aussi de nombreuses autres activités qui l’attendent : sa marque de vêtements Unküt, sa marque de whisky D.U.C, sa chaîne et sa radio OKLM, sa toute nouvelle société de management sportif, mais surtout son label 92i qui compte dans ses rangs le rappeur belge Damso, ou encore Siboy et Shay. 

UN CONCERT ÉVÉNEMENT A l’U ARENA DE NANTERRE EN 2018

Enfin, rappelons qu’avant de se retirer du rap game français, Booba offrira un dernier concert exceptionnel à ses nombreux fans. Le rendez-vous est d’ores et déjà fixé au 13 octobre 2018 à l’U Arena (la plus grande salle de concert en Europe) à Nanterre, en région parisienne. Aussi, comme Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, l’a lui-même affirmé : un nouvel album devrait voir le jour dans les prochains mois. Mais qu’importe, ces fans se sentent déjà orphelins… 

Demain.. @lesinrocks

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le