Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Booba : pourquoi a-t-il mis fin à la marque Ünkut ?

24 décembre 2019 à 16h46 Par Bertrand Loppin
Booba estime qu'Ünkut avait atteint ses limites
Crédit photo : Booba

Un an après avoir annoncé la fin de la marque Ünkut et pour la première fois, Booba s’est exprimée sur les raisons qui l’ont décidé à prendre cette décision. Il en a également profité pour évoquer les objectifs qu’il s’est fixé avec sa nouvelle marque DCNTD.

En 2004, Booba lançait une marque de vêtements : Ünkut. Pour ce projet, il s’était associé avec le styliste Viguen. A l’époque l’objectif consistait a créer une marque française de streetwear inspirée de la mode en provenance des Etats-Unis. Booba était l’ambassadeur de la marque et portait les créations que ce soit dans ses clips, ses concerts ou pour toutes autres apparitions publiques. En 2018. Booba a décidé de tout arrêter. A l’épqoque, les rumeurs ont fait état d’une mésentente entre Booba et les actionnaires majoritaires de la société exploitant la marque.

Depuis l’annonce de cette rupture, Booba ne s’était pas vraiment exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. Aujourd’hui c’est chose faite dans une interview accordée à Bold Magazine. Ainsi, le Duc de Boulogne explique qu’Unkut « avait atteint ses limites ». Booba indique qu’il a toujours eu la volonté de posséder sa propre marque et de porter son propre équipement, deux exigences qui donc n’étaient plus envisageables avec Unkut d’ou sa décision.

Résultat, Booba a lancé en avril 2018 une nouvelle marque, DNCTD. Une première collection baptisé CORE a été lancée en juin 2018. Une deuxième collection CORE DROP été dévoilée quelques mois plus tard. Pour Booba, sa nouvelle marque incarne une forte dimension visuelle et un message qui la présente en tant qu’esprit humain. L’idée est de proposer des pièces pour homme et pour femme avec des créations plus sobres que celles qui ont pu être produite avec Ünkut. Aijourd’hui, Booba revendique le fait de ne pas respecter les conventions de la mode traditionnelle et encore moins ses règles.

Voir cette publication sur Instagram

@boldmaglux x @tome_offiziell x @dcntdofficial ÉDITION DISPONIBLE

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le