Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Booba et le rap français : « plus personne n’écrit bien »

25 février 2020 à 21h41 Par Bertrand Loppin
Booba
Crédit photo : Pour Booba, seuls Vald, Nekfeu et Damso savent encore écrire

Dans une interview accordée au magazine GQ, Booba s’exprime sur le rap français et plus particulièrement sur la qualité d’écriture des textes. Pour le Duc de Boulogne, peu de rappeurs savent réellement écrire à quelques exceptions près…

Que pense Booba de l’état du rap français ? Lorsque l’on connait le personnage, on peut s’attendre à une réponse sans concession qui risque de ne pas faire plaisir à tout le monde. Le magazine GQ n’a pas hésité à lui poser la question. Booba a accordé à ce magazine une longue interview dans laquelle il revient sur son parcours. Ce qui semble préoccuper actuellement Booba, c’est la qualité des textes dans les productions de rap francophone. Pour lui, plus grand monde ne sait vraiment écrire.

Booba regrette le travail d’artistes comme MC Solaar ou Oxmo Puccino. Il constate que les jeunes ne sont pas au niveau. Pour autant, pas question de rester tourné vers le passé. Pour lui, il y a tout de même dans la jeune génération quelques artistes qui trouvent grâce à ses yeux. Ainsi, il reconnaît un vrai talent d’écriture à Vald et Nekfeu. Plus étonnant, mais également signe d’une certaine objectivité, il distingue aussi Damso avec lequel il s’est pourtant embrouillé lorsque ce dernier a quitté son label 92i en 2018.