Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Booba et Kaaris restent en prison

16 août 2018 à 07h49 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : photo Swigg

Les deux rappeurs ne retrouvent pas le chemin de la liberté. Booba et Kaaris resteront en prison jusqu’à leur procès prévu le 6 septembre prochain. La demande de remise en liberté a été rejetée.

Le Duc et Kaaris avaient un souhait: retrouver leur liberté. Derrière les barreaux depuis leur comparution immediate le 3 août dernier, les deux rappeurs ont déposé une demande de remise en liberté. Le tribunal correctionnel de Créteil a examiné mardi leur demande. Une audience éclaire puisque Kop a décidé de lui-même de retirer sa demande. Il a juste déclaré à la barre : « Je retourne en cellule ». Le Duc a contesté sa détention dans une procédure distincte qui pourrait être examinée la semaine prochaine par la Cour d’appel de Paris.

De son côte, Kaaris a vu sa demande de remise en liberté rejetée. Son avocat a pourtant mis en avant le casier judiciaire vierge et les conditions de détention de son client. Le rappeur de Sevran a également affirmé qu'il n'était pas à l'origine de cette bagarre. Kaaris retourne donc dormir à la prison de Fresnes ainsi que trois de ses amis. Rappelons que l'interprète de Zoo et B2O se renvoient la balle. Ils se rejettent la responsabilité de la rixe survenue le 1er aout dernier à l’Aéroport de Orly. Ils sont accusés de violences volontaires aggravées en réunion et de dégradations volontaires aggravées. Ils risquent jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende. Le procès est prévu pour le 6 septembre prochain.