Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Booba et Kaaris ont passé la nuit en garde à vue

02 août 2018 à 09h34 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : Kaaris-Or Noir (cover album)

Les deux rappeurs qui ont réglé leurs comptes hier à l’aéroport d’’Orly n’ont pas pu assurer leur showcase respectifs hier à Barcelone. Booba et Kaaris ont passé la nuit en garde à vue. Ils sont accusés de violences volontaires aggravées en réunion et de dégradations volontaires aggravées. Leurs avocats se renvoient la balle et parlent de guet-apens. Une confrontation entre les deux protagonistes devrait avoir lieu dans la journée.

Les images de la bagarre entre Kaaris et Booba ont fait le tour des réseaux sociaux. C’était le sujet le plus commenté hier sur Twitter, Facebook et Instagram. Le Duc et le rappeur de Sevran étaient accompagnés de leur clan respectif et se rendaient chacun de leur côté à Barcelone pour assurer des showcases. La situation s’est envenimée. Un duty free saccagé, des coups de poings et coups de pieds ont fusé. 13 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Alors comment a éclaté cette bagarre ? Qui est responsable de cette altercation ?  Se sont-ils vraiment rencontrés par hasard dans ce hall d'aéroport?

Les enquêteurs vont analyser les caméras de vidéosurveillance. Pour le moment, les deux rappeurs sont interrogés en compagnie de leur avocat. Ils sont toujours en garde à vue, où deux versions différentes ont été entendues par les policiers. D’un côté, l’avocat de Kaaris, pour qui son client a été victime d’un guet apens alors qu’il attendait tranquillement son avion. Il ajoute que « Kaaris s’est battu en situation de légitime défense, il a été agressé.  Il est donc innocent.»

Autre son de cloche du côté de Maitre Lebras, avocat de B2O. Ce dernier juge que Kaaris et ses amis auraient orchestré cette bagarre. Il ajoute qu’il ne croit pas au hasard de cette rencontre. Il déclare  : "Le concert au Pacha club à Barcelone est prévu depuis début juillet pour Booba alors que celui de Kaaris est annoncé par lui-même à partir du 30 juillet. On a l'impression qu'il s'est greffé sur la même date pour se retrouver à Barcelone au même moment et (...) au même moment dans la même salle d'embarquement pour Barcelone. On a quelque chose qui n'est pas un guet-apens, mais ça commence un peu à y ressembler". Enfin Il affirme que Booba est « plutôt serein et dépité ».

A noter qu'une confrontation entre les deux protagonistes devrait avoir lieu dans la journée. Rappelons que les deux hommes se clashent régulièrement sur les réseaux sociaux. C’est la première fois qu’ils passent à l’action. A noter que le responsable du Duty Free saccagé et le groupe Aéroports de Paris ont déposé plainte.