Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Booba est accusé d’avoir copié Rohff avec le clip « PGP » (Vidéo)

18 mars 2019 à 12h55 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Booba

Avec son clip « PGP », Booba reproduit l’univers d’un célèbre film, tout comme l’avait déjà fait, bien avant lui, un autre célèbre rappeur français. Les internautes crient au plagiat !

Les fans attendaient avec impatience le visuel du morceau PGP de Booba sorti le 24 janvier dernier, en pleine bataille juridique avec Kaaris pour l’organisation de leur fameux combat de boxe. Le duc de Boulogne vient ainsi d’en dévoiler le clip officiel réalisé par M+F. Et on peut dire que les fans n’ont pas été déçus ! Le rappeur de 42 ans leur propose en effet un visuel inspiré du célèbre film Scarface et se glisse dans la peau de Tony Montana. Sur Youtube, le clip rencontre un franc succès puisqu’il s’apprête à dépasser le million de vues. 

Mais si les fans de Booba sont plutôt séduits par le clip de PGP (voir ci-dessous), sur la toile, les internautes sont choqués. Et pour cause, selon eux, le clip du rappeur présente de nombreuses similitudes avec le clip d’un autre célèbre artiste de la scène urbaine, à savoir Rohff qui en 2005 présentait le visuel de son morceau La Résurrection déjà inspiré de l’univers de Scarface. Certains internautes n’ont d’ailleurs pas hésité à faire des captures d’écran des deux clips afin de prouver leurs dires. 

LA RÉACTION IMMÉDIATE DE ROHFF

« Quand Rohff disait ‘’10 ans d’avance’’, ce n'était pas pour rien. Mais vu que c’est Booba, les gens vont jouer les Stevie Wonder », « Booba, il a clippé à la Scarface, ça crie au génie mdr. Rohff, il a vraiment 15 ans d’avance sur lui avec Résurrection » ou encore « Booba a délibérément copié le clip de Rohff hein », peut-on également lire sur Twitter.

Rohff n’a également pas perdu de temps pour réagir à cette polémique. Sur son compte Instagram, il a publié un extrait de son propre clip. En légende de sa publication, il s’exclame : « Arrête la coke Tony, tu perds les pédales… #LaRésurrection #piqure2rappel #TonyLeShlag #15ansdavance ».