Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Booba : des chiffres de ventes records pour son nouvel album

11 décembre 2017 à 18h00 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Booba

Les premiers chiffres de vente de son nouvel album « Trône » viennent d’être dévoilés. Le public est au rendez-vous. Booba a tout fait pour. Il nous réserve d’ailleurs encore une belle surprise.

Le 1er décembre dernier, Booba décidait finalement de sortir son nouvel album en digital. « Trône » était alors disponible sur toutes les plateformes de téléchargements et d’écoutes en streaming. Il s’agissait d’une sortie exclusivement digitale, la sortie de l’album physique étant maintenue pour le 15 décembre. En une semaine, l’album de Booba s’est écoulé à hauteur d’un peu plus de 61 500 exemplaires en équivalence streaming et téléchargements légaux. Avec ce résultat, Booba empoche d’office un disque d’or. Il s’agit du premier disque d’or attribué à un rappeur français en moins d’une semaine pour une sortie exclusivement en digital.

Il faut dire que Booba a bien calculé son coup. Initialement, la sortie de son album était calée le 15 décembre, date d’anniversaire de Rohff. Ce clash qui n’en finit plus contribue aussi à faire le buzz autour de la sortie. Puis, coup de théâtre… L’album fuite sur le net. Fuite orchestrés ou aléas inhérents à la vie de tout artiste ? Quoiqu’il en soit, Booba surfe sur l‘événement et avance la sortie de l’album au 1er décembre avec une sortie exclusivement sur le digital. Mais pas question pour autant de s’arrêter là. La sortie de l’album physique reste fixé au 15 décembre. Dans le même temps, une rumeur évoque la sortie d’un deuxième album en plus de la version physique

Et c’est là que Booba vous réserve une belle surprise. Il n’y aura pas de deuxième album. En revanche, l’album physique sortira bien mais en édition limitée à 50 000 exemplaires. Ces exemplaires seront numérotés. En plus des 15 morceaux figurant sur l’album digital, vous aurez droit à un morceau totalement inédit sur les exemplaires physiques. Ce morceau s’appellera « Tout Ira bien ». Les chiffres de vente n’ont pas fini de s’affoler.