Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Booba dénonce le racisme sur son compte Instagram (PHOTOS)

20 novembre 2017 à 17h50 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Booba

Booba dénonce le racisme envers les Arabes et les Noirs et la situation en Libye. Il lance aussi un appel aux grandes puissances politiques.

Booba n’a pas sa langue dans sa poche. Le rappeur ne manque jamais une occasion de réagir à l’actualité musicale ou politique. Et aujourd'hui, il y a un sujet qui semble tout particulièrement affecter le Duc de Boulogne, autant qu’il nous affecte tous d’ailleurs : le sort des migrants vendus aux enchères en Libye par des passeurs, comme au temps de l’esclavage. Une situation inquiétante et scandaleuse dénoncée par l’ONU et par de nombreux anonymes et artistes à travers le monde. À l’instar du rappeur Booba. 


BOOBA DÉNONCE LA SITUATION EN LIBYE ET LE RACISME 

Le rappeur a lui aussi tenu à s’exprimer sur ce sujet sur son compte Instagram. Il en a aussi profité pour dénoncer le racisme envers les Arabes et les Noirs et tous les clichés dont ils sont victimes au quotidien. Pour cela, il a fait une capture d’écran d’une de ses recherches sur Google. Lorsqu’il tape « Pourquoi les Noirs » ou « Pourquoi les Arabes », une série de stéréotypes s’affichent (voir photos ci-dessous). Scandalisé et attristé par ce constat accablant en France, Booba s’exclame : « J’ai vite abandonné les recherches Google. Homme noir ou vert, sans éducation ni puissance de feu sera toujours une proie facile. L’homme est un loup pour l’homme. Rien d’étonnant ici devant la sale race que nous sommes !!! ». 


BOOBA LANCE UN APPEL AUX POLITIQUES DU MONDE ENTIER ! 


Il appelle ensuite les grandes puissances de ce monde à réagir afin de mettre fin à ces « marchés aux esclaves » en Libye et dans le monde : « 56 chefs d’États s’étaient déplacés suite aux événements de Charlie Hebdo. Voyons combien vont réagir à CA !! Eux ont vraiment le pouvoir de faire changer les choses ». En espérant de voir les choses changer dans le monde, Booba vient d’annoncer la date de sortie officielle de son nouveau projet baptisé Trône, un clin d’œil à Game Of Thrones. Il nous donne rendez-vous le 15 décembre prochain. 

Google c’est la base 🤣🤣🤣 je vous laisse faire “pourquoi les blancs...”

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le