Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Booba balance une punchline sur Twitter

22 août 2018 à 09h07 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : Booba

Le Duc refait parler de lui. Booba qui est incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis depuis le 3 août, a surpris son monde hier en publiant un message sur twitter. Un tweet où il ironise sur la peine qu’il encourt.

C’est demain que Booba et Kaaris sauront s'ils retrouveront le chemin de la liberté avant leur procès du 6 septembre prochain. Les deux rappeurs contestent leur placement en détention provisoire à la suite de leur bagarre à l’aéroport d’Orly. La Cour d’appel de Paris doit donc rendre son verdict ce jeudi. En attendant, Booba en a profité pour lâcher un message sur twitter. Kop a demandé à sa manageuse de lui ecrire ce tweet: « Quand je serai grand, je voudrais être Benalla ou moine pédophile. 10 ans pour une bagarre, c’est avec ou sans le streaming ? #uneépoqueformidable ».



Une punchline ironique de 280 signes pour pointer du doigt sa future condamnation et la justice française en faisant référence aux scandales au sein de l’Eglise et à l’affaire provoquée par l’ancien conseiller de l’Elysée. Alexandre Benalla avait été filmé en train de frapper des manifestants le 1er mai.

Ce message a été retweeté par plus de 40 000 personnes et liké plus de 50 000 fois. Les deux rappeurs doivent être jugés le 6 septembre prochain à Créteil pour violences aggravées et vols en réunion. Ces faits sont passibles d'une peine allant jusqu'à dix ans de prison.