Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Boire du soda augmente fortement le risque de mort prématurée

20 mars 2019 à 14h01 Par MT
Crédit photo : Max Pixel

On savait déjà que boire trop de boissons sucrées était mauvais pour la santé. Cette étude américaine ne vient que renforcer nos craintes, surtout si vous êtes une femme.

L’étude a été menée par l’école de santé publique Harvard T.H. Chan aux Etats-Unis. Ce sont les données de 37 716 Américains et 80647 Américaines qui ont été passées en revue.

Et dans les cas de mort prématurée, il en ressort que la consommation de boissons sucrées est l’un des facteurs. C’est d’autant plus vrai chez les femmes.

En effet, les femmes qui boivent deux portions de soda par jour augmentent leurs risques de mort prématurée de 63% par rapport à celles qui n’en boivent pas ou très peu. Le ratio est « seulement » de 29% chez les hommes qui consomment souvent du soda.

Si les chercheurs n’ont pas réussi à expliquer pourquoi les femmes étaient plus touchées que les hommes, en revanche les causes de décès qui guettent d’avantage les gros buveurs de sodas sont les maladies cardio-vasculaires précoces et les cancers.

Et mauvaise nouvelle selon les chercheurs, même si vous faites du sport et mangez à côté plutôt sainement, cela ne réduit pas le risque de mort prématurée causé par le soda.