Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bloqués 4 heures dans un Transilien en panne, des usagers dénoncent le manque d’informations

24 juin 2020 à 09h00 Par Mikaël Livret
Les 450 passagers ont dû rejoindre la gare de Lyon à pied.
Crédit photo : Capture Twtter - @Garcia24432967

En plein soleil, masque sur le nez sans pouvoir aller aux toilettes. Les voyageurs d'un Transilien entre Paris et Montereau (Seine-et-Marne) sont restés bloqués plusieurs heures dans un train en panne, mardi. Ils ont finalement été évacués.

Inacceptable. Valérie Pécresse, la présidente Les Républicains de la région Ile-de-France, déplore une "situation inacceptable", en raison notamment du manque d'information aux voyageurs. Elle estime que "la SNCF devra rendre des comptes".

Des passagers d'un Transilien de la Ligne R ont passé plusieurs heures dans un train à l’arrêt, sans informations. Sur twitter, certains racontent comment ils sont restés bloqués mardi après-midi, en plein soleil, dans un train entre Paris et Montereau (Seine-et-Marne). 

Peu après son départ de la Gare de Lyon, le train de 15h46 s'est arrêté. « Une panne sur un élément du train », explique sobrement le compte twitter de la SNCF. Les heures passent et personne n’informe les usagers confinés dans les rames. Certains ont "craqué" au bout de quelques heures et sont descendus du Transilien sur les voies. Finalement évacués du train, le périple n’est pas terminé. Les 450 personnes à bord ont dû marcher encore une vingtaine de minutes pour rejoindre la gare parisienne où des bouteilles d'eau et des coffrets repas les attendaient.

Le compte "TeamLigneR", n'a pas maché ses mots pour avoir laissé les voyageurs enfermés pendant des heures, "avec un masque, sans pouvoir aller aux toilettes".