Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Bimber : la nouvelle application de rencontre qui cartonne !

19 mars 2018 à 12h23 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Pxhere

Bimber est une nouvelle application de rencontre inspirée de Tinder. Elle a pour particularité de classer ses usagers en fonction de leurs goûts de boissons alcoolisées. Cette appli connaît un gros succès en Pologne. Elle pourrait prochainement débarquer en France.

En matière d’appli de rencontres, la créativité n’a plus de limite. Ainsi, un programmateur polonais âgé de 27 ans eu l’idée de créer une appli qui renouvelle le genre. Maciej Srokowski est parti d’un constat simple : les rencontres entre célibataires pour trouver l’âme sœur, à la longue, c’est lassant voir stressant. Son idée a donc été de créer une aplli de rencontre pour découvrir des gens prêts à faire la fête et plus si affinités. Pour cela, Bimber a une approche bien spécifique. Lorsque vous créez votre profil, vous devez préciser vos alcools favoris. Vous pouvez ensuite inviter des personnes qui ont les mêmes goûts que vous ou alors vous inviter à des soirées ouvertes qui correspondront à votre profil.

Bimber a été lancée fin 2017. En quelques mois elle compte 85 000 adeptes. Fort de ce succès, Maciej Srokowski vient d’annoncer que son aplli sera déclinée dans les prochains mois en anglais, en allemand et en français… Maciej Srokowski pense d’ailleurs que son appli devrait bien marcher en France, les français étant réputés, selon lui, pour leur goût du vin… Il précise toutefois que l’applli n’a pas pour finalité la consommation exclusive d’alcool. Elle peut aussi servir pour aller voir un film, faire une partie de foot ou encore visiter une ville le temps d’une soirée. A l’avenir, Tinder pourrait donc rencontrer une sacrée concurrence…