Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Bières fortes en alcool : l’alerte de la Ligue contre le cancer

30 septembre 2019 à 13h58 Par virgil bauchaud
Ces bières à plus de 10% sont souvent vendues en canette et à petit prix.
Crédit photo : Pexels

Les bières à plus de 10% de teneur en alcool sont dans le viseur de la Ligue contre le cancer. Cette dernière propose des mesures pour que le consommateur prenne conscience du danger.

Les bières à forte teneur en alcool seraient-elles sous-estimées par les consommateurs ? La ligue contre le cancer tire la sonnette d’alarme dans le journal Le Parisien. Elle demande surtout à durcir la réglementation qui encadre ces alcools. Alors que les bières « traditionnelles » tournent autour des 7%, des gammes qui peuvent aller jusqu’à 17% comment à fleurir dans les rayons des supermarchés. Autre problème, elles ne sont vendues qu’en canette, ce qui implique de la boire rapidement.

La ligue contre le cancer demande ainsi à ce que ces alcools ne soient plus classés comme « bière ». Elle préconise également d’augmenter la taxe « en fonction du degré d’alcool ». Des bières qui restent tout de même marginales. Selon l’association des Brasseurs de France, celles qui sont à plus de 10% ne représentent que 0,5% du marché de la bière.