Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Bientôt une version Lite pour Tinder !

14 mai 2019 à 10h17 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Tinder veut proposer une version allégée de son application de rencontres pour séduire des nouveaux pays.

L’application aura comme nom Tinder Lite et sera proposée aux marchés émergents. Quelques fonctionnalités vont disparaître dans cette version allégée pour garder l’essentiel. On ne sait pas quelles sont les fonctionnalités qu’on retrouvera dans Tinder Lite mais il devrait au moins y avoir les photos et la géolocalisation ainsi que le système de "matchs" grâce aux populaires système de "swipes". Cette nouvelle appli sera destinée aux pays comme l’Inde et les pays d’Asie du Sud-Est, une région où internet se développe de plus en plus avec l’arrivée de Smartphone permettant l’utilisation de ce type d’application. Une application Lite pourrait s’adapter parfaitement à ce nouveau marché, mais il faut une appli moins gourmande en données.

Toutes les applications s'y mettent peu à peu. Google s’est déjà mis aux versions lite de ses applications avec Youtube Go, Gmail Go. Facebook aussi avec Facebook Lite, Messenger Lite et Instagram Lite. Uber aussi s’est adapté à ce marché dans les pays émergents. Ils proposent tous des versions avec des options en moins qui ne sont pas déterminantes pour l’utilisation.

De son côté, Tinder séduit de plus en plus. Actuellement, l’application de rencontre compte 4,7 millions d’utilisateurs payants, c’est 1,3 million de plus que l’année dernière.