Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Bientôt des tickets restaurant pour les étudiants ?

16 mars 2021 à 09h15 Par Virgil Bauchaud
Bientôt des tickets restaurant pour les étudiants ?
Crédit photo : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Alors que les aides destinées aux jeunes se multiplient, des sénateurs portent un texte pour créer un ticket restaurant étudiant. Explications.

Peut-être une bonne nouvelle pour les étudiants en difficulté. Alors que de nombreux jeunes entendent manifester contre la précarité ce mardi 16 mars, une nouvelle initiative pourrait venir les soulager. Environ 80 sénateurs de tous bords viennent de déposer un projet de loi pour créer des tickets restaurant à destination des étudiants.

A l’image du ticket restaurant classique en entreprise, celui-ci serait en partie payé par les étudiants auprès du Crous. Un coût de 3€30 est évoqué, pour une valeur de 6€60. Si le texte est adopté, le ticket pourra être utilisé pour manger au restaurant ou faire des courses.

Écoute, emploi… Les aides se multiplient

Cette aide s’ajouterait aux initiatives dernièrement lancées. Jusqu’à cet été en Occitanie par exemple, la région propose quelques centaines d’emplois aux jeunes en difficulté. L’Ile-de-France a de son côté mis en place une plateforme de soutien et d’écoute.

Dans cette même veine depuis quelques jours, les étudiants peuvent consulter un psychologue gratuitement via la plateforme « Santé Psy Étudiants ». Indispensable quand on sait que 40% des 18-24 ans affirment souffrir d’un trouble anxieux généralisé (source Ipsos/Fondation FondaMental).