Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Bientôt des séries produites par Facebook !

28 juin 2017 à 15h04 Par Rédaction

Le réseau social n'en a pas fini de chercher de nouveaux moyens de se renouveler. En effet Facebook a commencé à produire des séries et des émissions que l'on pourra regarder sur la plateforme. Et les premières mises en ligne seraient d'ailleurs imminentes !

Jusqu’à 3 millions de dollars par épisode produit

Le groupe de Mark Zuckerberg n’en finit pas de se développer. Après avoir bien damé le pion de Snapchat avec ses stories sur les applis Facebook et Instagram, désormais le groupe veut se la jouer comme Netflix.

Il faut dire qu’il y a de quoi donner envie. Déjà omniprésent en Amérique du Nord, Netflix compte désormais 1,4 millions d’abonnés en France. Présent au total dans plus de 190 pays, Netflix s’est même amusé à un classement des séries les plus regardées à travers le monde !

En tout cas la concurrence arrive puisque Facebook aurait déjà commencé à produire des émissions et séries pour une diffusion sur le réseau social. Pour l’instant les contenus sont entièrement financés par le groupe de Mark Zuckerberg et jusqu’à 3 millions de dollars ont été mis sur la table par épisode produit. Soit le budget d’un programme haut de gamme pour la télévision câblée américaine.

Des contenus diffusés dès la fin de l’été

Si l’on ne connaît pas encore les thèmes qui seront traités dans les émissions et les séries, Facebook prévoit néanmoins une première mise en ligne de contenu pour la fin de cet été.

Et pour l’heure comme nous vous le disions, si Facebook finance intégralement les contenus produits, à terme, le groupe a déclaré vouloir « aider beaucoup de créateurs à faire des vidéos financées par un système de partage des revenus comme Ad Break ». Il s’agit d’un logiciel qui permet d’insérer de la pub dans des contenus diffusés en direct sur le réseau social.

A noter que Facebook n’est pas le premier géant du web à se lancer dans la production de contenus. La plateforme de vente Amazon a ainsi créé Amazon studios il y a quelques années avec comme séries notables à son actif pour le moment Mozart in the Jungle ou encore Transparent.

Maud Tambellini