Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Bientôt des nouveaux emojis !

22 juin 2017 à 12h23 Par Rédaction

La nouvelle version d'Unicode débarque et il y aura des nouveaux émojis ! La version 10.0 nous apporte de belles nouveautés, qui seront ajoutées à nos smartphones et ordinateurs, sur Google, Apple ou même Facebook.

Parmi ces nouveautés, il va y avoir 56 nouveaux émojis en tout. On va avoir des smileys avec des nouvelles expressions, des nouveaux animaux et des visages qui représentent encore plus de personnes à travers le monde.

On aura maintenant le smiley qui pète les plombs avec une explosion au dessus de la tête. Le smiley qui fait chut. Celui qui dit des gros mots. Ou encore, celui qui se cache derrière sa main pour rigoler. Et enfin, on pourra utiliser le smiley avec un sourcil relevé comme pour dire « Mais qu’est ce que tu racontes ? ».

Les femmes qui portent le voile, auront désormais leur émoji avec l'arrivée de l'emoji hijab. La demande venait d’une étudiante saoudienne, elle porte le voile et elle trouvait dommage de ne pas avoir de personnage qui la représente. C’est chose faite. Pour les nouvelles mamans, elles pourront utiliser désormais l’emoji de la femme qui allaite le bébé. Par contre, certaines femmes sont déçues, il n’y a toujours pas d’emoji pour les menstruations. Une ONG militait pour sa création. Mais le sujet reste toujours tabou.

Pour les hommes, ils auront maintenant l’émoji barbu pour ceux qui ont la chance d’avoir des poils au menton. Niveau personnage, on a l’arrivée des fées, des sorciers, des zombies, des génies, des vampires et des elfs. Très utile, coté sport, on pourra dire clairement qu'on fait de l’escalade mais SURTOUT du curling. Les canadiens sont ravis. Encore plus d’animaux. On va trouver la tête de girafe et de zèbre, le hérisson et les dinosaures, trop longtemps oubliés. Il y a aussi de nouveaux aliments comme l’excellent broccoli ou encore le steak.

Plein de nouveautés donc. Ces 56 nouveaux émojis vont bientôt débarquer. Ils devraient être présents dans les prochaines mises à jour Android et iOS.