Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Beyoncé fait un don de 100 000 $ pour des universités afro-américaines

18 avril 2018 à 14h41 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

Etre une bête de scène ne lui suffit pas. Après avoir enflammé la scène du festival Coachella ce week-end, Beyoncé a annoncé dans la foulée ce lundi faire don de 100 000 $ à quatre universités historiquement afro-américaines.

Ce n’est pas la première fois que Queen B s’investit dans l’éducation des futures générations. L’an dernier elle avait ainsi lancé le programme « Formation Scholars » réservé aux jeunes femmes. Quatre bourses ont ainsi été attribuées à des étudiantes en musique, art et littérature notamment.

Et cette fois Beyoncé ratisse plus large puisque ce sont tous les étudiants, homme et femme, qui sont admissibles pour décrocher une des quatre bourses d’étude de 25 000 $.

La chanteuse a en effet donné au total 100 000 $ aux universités de Xavier, Wilberforce, Tuskegee et Bethune-Cookman, toutes historiquement supportrice de la communauté afro-américaine. Les quatre chanceux seront choisis uniquement par les facultés. Sur ce point, Beyoncé n’intervient pas. En tout cas tout ceci est dans le cadre de son organisation caritative BeyGOOD. Une organisation qui est notamment récemment intervenue pour récolter des dons à Houston après le passage de l’ouragan Harvey.