Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Beyoncé, Drake, Kevin Hart... : les stars viennent en aide aux victimes de Houston !

30 août 2017 à 10h10 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : DR

Les stars américaines donnent de leur personne (et de leur argent) pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Harvey. En tête : Beyoncé ou encore Drake.

Après Katrina, le sud des États-Unis est aujourd'hui touché par une nouvelle catastrophe naturelle. Il y a quelques jours, l'ouragan Harvey dévastait tout sur son passage, causant de nombreux dégâts matériels et laissant derrière lui de nombreuses victimes à Houston, au Texas. Une ville chère à la chanteuse Beyoncé, puisqu'elle y est née le 4 septembre 1981.

Si le groupe Coldplay vient tout juste de dévoiler une chanson inédite pour rendre hommage aux victimes de Houston, d'autres stars du show-business américain n'ont pas hésité eux aussi à venir en aide aux habitants texans. Ainsi, Queen B a annoncé « un plan d'urgence pour aider le plus de personnes possibles ». Avec une fortune estimée à plus d'un milliard de dollars avec son mari le rappeur Jay-Z, la diva s'est même engagée à débloquer une somme conséquente pour les victimes des intempéries.

Le rappeur canadien Drake, lui aussi très lié à la ville de Houston puisqu'il y possède une maison, a également fait savoir qu'il voulait venir en aide aux personnes sinistrées. Sur Instagram, l'interprète de "Hotline Bling" affirme « travailler avec les groupes de secours locaux pour aider la population du Texas de toutes les manières possibles et le plus rapidement possible ». Un élan de solidarité et de générosité également suivi par l'acteur et humoriste Kevin Hart qui lui a fait un chèque de 25 000 dollars à la Croix Rouge américaine. Il a ensuite invité d'autres célébrités à suivre son exemple. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Kim Kardashian, l'épouse de Kanye West. Sur Twitter, la bimbo a annoncé « Houston, nous prions pour toi. Ma mère, mes sœurs et moi-même donneront 500 000 dollars à la Croix Rouge et Salvation Army US ».