Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Beyoncé devient animatrice télé pour la bonne cause !

06 septembre 2017 à 17h30 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : DR

Beyoncé troque son micro de diva et endosse le costume d'animatrice télé le temps d'une émission. Date, horaire, programme, on vous dit tout !

Beyoncé n'est pas une diva comme les autres. Certes elle a une voix incroyable et elle assure le show comme personne lors de ses concerts, mais quand il s'agit de venir en aide aux plus démunis, elle répond toujours présente. Après le passage de l'ouragan Harvey dans la ville de Houston, sa ville de naissance, l'interprète de "Formation" n'a donc pas perdu de temps pour lancer un appel aux dons dans les médias et sur les réseaux sociaux. Elle s'est aussi elle-même engagée à faire un don et à mettre en place « un plan d'urgence pour aider le plus de personnes possible ». Très touchée par les dégâts causés par Harvey, Queen B veut en effet tout faire pour soulager les familles de victimes et les sinistrés.

Les médias américains annoncent ainsi que Beyoncé sera la co-animatrice de l’émission Hand In Hand, un téléthon dont les bénéfices seront reversés à des associations locales qui aideront ensuite les personnes touchées par la tempête Harvey. À ses côtés, de nombreuses stars répondront présentes : George Clooney, Julia Roberts, Jamie Foxx, Matthew McConaughey, ou encore Resse Witherspoon, mais aussi Oprah Winfrey et Barbara Streisand. Filmée en direct depuis New York, Los Angeles et Nashville, l’émission sera diffusée entre 20 heures et 21 heures le 12 septembre prochain sur les quatre plus grandes chaînes américaines, à savoir ABC, CBC, NBC et la FOX. Selon le communiqué, il sera aussi possible de regarder en direct l’émission Hand In Hand sur les réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter, mais aussi sur YouTube.

De nombreuses célébrités ont déjà proposé leur aide aux victimes de la tempête Harney. Si le président Donald Trump a promis un don d'un million de dollars de sa fortune personnelle, le clan Kardashian s'est engagé à verser 500 000 dollars aux sinistrés. De son côté, l'acteur et humoriste Kevin Hart a lancé un challenge invitant les stars à donner 25 000 dollars à la Croix Rouge américaine. Justin Bieber vient d'annoncer sa participation sur les réseaux sociaux. Un élan de solidarité également relayé par le rappeur Drake qui lui s'engage à « collaborer avec les groupes de secours locaux pour aider la population du Texas ».