Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Beyoncé clashée à cause de son régime alimentaire très strict (vidéo)

29 juillet 2019 à 11h00 Par A.L.
Crédit photo : Beyoncé

Pesant 99 kilos à la naissance de ses jumeaux, Beyoncé a récemment fait la promotion du régime minceur qui l'a aidé à perdre du poids. De quoi faire sortir une célèbre prof de yoga de ses gonds...

"Mon corps est allé au-delà de ce je pensais être possible. Je pesais 99 kilos le jour de mon accouchement. J'ai eu une grossesse très difficile. J'avais une haute tension artérielle, j'ai fait une toxémie, une pré-éclampsie. Et in-utéro, le cœur de l'un de mes jumeaux s'est plusieurs fois arrêté. Alors j'ai dû subir une césarienne en urgence", a récemment déclaré Beyoncé dans un documentaire baptisé Homecoming et diffusé sur Netflix. Très vite, l'interprète de Crazy in Love a tenu à expliquer comment elle avait fini par retrouver la silhouette qu'elle désirait, après son accouchement.

Voir cette publication sur Instagram

💙Inaugural Wearable Art Gala in support of WACO Theater Center 💙

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce) le

Une diète très stricte

C'est lors de ce tournage vidéo que la chanteuse a raconté la diète qu'elle s'est infligée pour perdre du poids juste avant le festival de Coachella où elle était attendue. "Pour atteindre mes objectifs, je me limitais à ne plus manger de pain, de glucides, de sucre, de produits laitiers, plus de viande, plus de poisson, plus d'alcool... J'avais faim", lâchait-elle en sueur. Et de poursuivre : "J'essaye juste de trouver un équilibre entre être mère d'une enfant de six ans et de jumeaux qui ont besoin de moi, et de me donner de la créativité, et physiquement, il y a beaucoup à gérer. (...) Ce n’est pas comme avant quand je pouvais répéter quinze heures de suite. J'ai des enfants, j'ai un mari. Je dois prendre soin de mon corps. Je me suis poussée dans des retranchements que je ne connaissais pas. Et j'ai appris une leçon précieuse : plus jamais je ne me pousserai aussi loin...". En plus des activités physiques, Beyoncé a également révélé avoir ingéré uniquement des mets composés d’aliments végétaux.

Beyoncé, clashée par une star de Netflix

Son nutritionniste, Marco Borges, vient d’ailleurs de sortir un programme diététique de 22 jours pour les fans de l'artiste qui souhaiteraient faire de même, et dont elle a vanté les mérites. "On élimine tous les aliments transformés, qui ne nous font pas du bien. En se nourrissant de végétaux, on aura assurément plus d'énergie", assure le professionnel. Un lancement qui n'a pas manqué de faire réagir Maris Degener, la prof de yoga au coeur du documentaire Netflix I Am Maris. En effet, dans une vidéo publiée sur Instagram ce samedi 27 juillet, la jeune femme a vivement critiqué Beyoncé et son rapport au corps de la femme. 

"J'adore Beyoncé, mais aujourd'hui je suis vraiment déçue par toute cette publicité autour de ce régime", commence par déclarer la prof de yoga âgée de 20 ans dans la publication. "Elle aurait pu aller à l'encontre de toute cette culture du régime amaigrissant". D’après la sportive, "on nous vend ce régime minceur qu’elle a suivi, en nous montrant une femme qui a honte de son poidsSur leur site internet, pourtant, on nous parle de mode de vie sain, bon pour la planète", poursuit-elle avant d'évoquer l'extrait durant lequel Beyoncé liste tous les groupes d'aliments qu'elle s'interdit, tout en se plaignant d'avoir faim : "Elle a déjà réussi sa carrière, elle est respectée, elle est talentueuse, mais semble avoir toujours le sentiment que son corps doit être taillé d'une certaine manière pour pouvoir se produire à Coachella". Maris Degener conclut en rappelant son combat pour l’acceptation de soi : "La vraie cible de ce programme, ce sont les gens qui ont honte de leur poids".

Quoiqu'il en soit et malgré les critiques, Queen B semble être très satisfaite de sa perte de poids. Dans une autre séquence du documentaire Homecoming, filmée seulement un mois avant le festival californien, Beyoncé dévoile sa silhouette enfin retrouvée à son mari Jay-Z dans appel FaceTime. "J'ai sacrifié beaucoup, j'ai travaillé dur. Yes ! Je veux le montrer à Jay", lance la chanteuse très contente.