Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Basket : Joakim Noah annonce sa retraite

02 mars 2021 à 09h11 Par Virgil Bauchaud
Joakim Noah aura largement brillé avec le maillot des Bulls.
Crédit photo : Keith Allison / Wikipédia

Après treize saisons de NBA, Joakim Noah vient d’annoncer sa retraite. Sur son compte Instagram, il a remercié ses fans.

Il n’avait plus de club depuis cet hiver. A 36 ans, Joakim Noah vient de confirmer ce qui se pressentait : il prend sa retraite ! « Merci à ceux qui m’ont témoigné leur amour pendant tout mon parcours », a salué le Français sur ses réseaux. Après treize saisons passées en NBA, le sportif s’apprête donc à tourner un chapitre de sa vie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joakim Noah (@stickity13)

En 2014, Joakim Noah avait remporté le trophée du meilleur défenseur et était arrivé 4ème du classement des MVP. A l’époque, il avait même été sélectionné pour le All-Star Game, une première pour un Français après Tony Parker !

De 2007 à 2016, il aura porté le maillot des Bulls de Chicago avant de rejoindre les Knicks de New-York, les Grizzlies de Memphis et donc plus brièvement les Clippers de Los Angeles.

En revanche, son histoire avec les Bleus était un peu plus compliquée. Il n’aura porté le maillot tricolore qu’à 22 reprises. Ce qui lui a quand même permis de gagner une médaille d’argent lors du championnat d’Europe 2011.