Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Bac de sport : des lycéennes agressées, le professeur refuse d’arrêter l’épreuve

06 juin 2018 à 12h40 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

L’affaire dérange dans le Nord de la France. Durant l’épreuve de sport comptant pour le baccalauréat, deux lycéennes ont été agressées sexuellement dans une forêt. Mais leur professeur a refusé d’arrêter l’épreuve les menaçant d’un zéro.

Les faits se sont produits le 18 mai dernier à Villeneuve-d’Ascq. L’épreuve sportive du bac est organisée en forêt et consiste en une course d’orientation. Chaque lycéen doit partir à la recherche de balise.

Mais dans sa course, une première lycéenne tombe sur un homme qui lui indique de chercher à un endroit précis. Au moment où elle se penche, l’homme sort alors son sexe et le colle sur sa cuisse. Heureusement elle arrive à prendre la fuite et décide de rejoindre le reste du groupe.

C’est alors qu’elle tombe sur une autre lycéenne qui lui indique qu’un homme vient de lui demander une fellation. Elles décident alors toutes deux de trouver leur professeur de sport. Mais l’enseignante ne réagit absolument pas comme elles l’auraient imaginé. Elle aurait ainsi déclaré « ca va, ce n'est pas comme si vous n'aviez jamais vu d'hommes nus. De toute façon vous connaissez les règles, si vous ne courrez pas c'est zéro! »

En rentrant chez elle, une des lycéennes a néanmoins déposé une pré plainte en ligne. Un acte utile puisque selon la Voix du Nord, un suspect a été interpellé et placé sous contrôle judicaire depuis. De son côté la professeure de sport en question a été convoquée par sa direction pour manquement à ses obligations de sécurité.