Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Aya Nakamura est victime d’un « blackface » (Photo)

09 janvier 2019 à 12h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Aya Nakamura

Aya Nakamura est une nouvelle fois la cible des internautes, ou plutôt d’une internaute. La chanteuse de 23 ans est aujourd’hui victime d’un blackface. Outrée, elle réagit.

Aya Nakamura enchaîne les tubes. Pourtant, elle ne fait toujours pas l’unanimité dans le cœur des Français. La jeune chanteuse de 23 ans est souvent moquée et critiquée sur les réseaux sociaux. On se souvient de cette photo d’elle sans maquillage ayant suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, ou encore son attitude de « star » à son arrivée à Dakar jugée déplacée par plusieurs de ses fans, sans oublier son lynchage après sa reprise ratée de Ma Philosophie d’Amel Bent. 

Aujourd’hui, l’interprète du tube Comportement est, malgré elle, au cœur d’une nouvelle polémique sur les réseaux sociaux. Une jeune femme blanche a, en effet, eu l’idée de se transformer, de se déguiser en Aya Nakamura. Pour cela, elle a osé un « black face », une pratique qui consiste à recouvrir son visage de maquillage afin de ressembler à une personne à la peau noire. Ainsi grimée, l’internaute, une certaine @WawaSmile03 dont le compte a depuis été désactivé, s’est ensuite fièrement affichée sur Instagram avant de reprendre dans une vidéo la chanson Djadja. Aussitôt mise en courant par cette affligeante et humiliante imitation, Aya Nakamura s’est offusquée : « Cette personne est déguisée en moi… D’après elle !! ». 

Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Et ils sont nombreux à avoir pris partie pour la chanteuse. « Je suis complètement désolé, peu importe le message que tu voulais faire passer. Même si c’est de l’humour, tu ne peux pas faire ça, c’est blessant, humiliant et RACISTE. Des gens sont morts à cause de ça, honte à cette sal*pe », s’indigne un fan.