Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Aya Nakamura devient la cible des internautes après sa gaffe au Téléthon (vidéo)

09 décembre 2019 à 10h30 Par A.L.
La gaffe d'Aya Nakamura au Téléthon fait le tour du web.
Crédit photo : Rec 118

Invitée sur l'édition 2019 du Téléthon ce vendredi 6 décembre sur France 2, Aya Nakamura a été la cible de critiques à cause d'une séquence plutôt gênante entre elle et le présentateur Nagui. Récit.

Aya Nakamura se souviendra longtemps de son passage au Téléthon. Mais malheureusement pas pour de bonnes raisons. En effet, la chanteuse qui vient de dévoiler la réédition de son album Nakamura, enrichi de cinq titres complètement inédits, était invitée, ce vendredi 6 décembre, sur le plateau du Téléthon sur France 2, pour booster les dons grâce à sa popularité renversante partout en France. Ainsi, face à des millions de téléspectateurs, la jeune femme de 24 ans a interprété son nouveau tube 40%. Une fois sa prestation terminée, lorsque Nagui lui a demandé de lancer un appel aux dons à ses fans (1,8 million sur Instagram), la star a mal compris sa question et a remercié son public pour son soutien. "Chaque jour je reçois beaucoup d'amour, beaucoup de soutien et je pense que je ne vous remercie pas assez. Merci aujourd'hui de m'accompagner, de me soutenir, de m'encourager dans ce que je fais c'est super important", a-t-elle déclaré. C’est alors que l’animateur de 58 ans a jeté un froid en la reprenant : "Et pour le Téléthon ?". Une question qui a sacrément déstabilisée Aya Nakamura qui s'est alors mise à bafouiller. "Euh... Je vous invite à appeler le 3637 pour aider la recherche. Et stopper...". "Stopper ?", a alors lâché Nagui avant de voler finalement à son secours. 

Depuis cette séquence pour le moins gênante, les critiques fusent sur les réseaux sociaux où deux camps s'affrontent : ceux qui n'hésitent pas à enfoncer davantage la chanteuse, à l'image de l'écrivain Guy Carlier qui l'a qualifiée de "dame tellement vulgaire et arriviste" en l'accusant d'être venue faire "une promo éhontée tandis qu’on voyait en plans de coupe les petits myopathes", puis le clan d'autres internautes qui pointent du doigt le comportement, selon eux, inapproprié de Nagui.

Face à ce déferlement de commentaires, quelques heures après le buzz, Aya Nakamura a retweeté une vidéo de l'AFM Téléthon sur laquelle elle effectue un appel aux dons en bonne et due forme. "Salut, c'est Aya Nakamura, je vous invite à aller sur telethon.fr pour pouvoir faire des dons pour les enfants malades, pour la recherche, c'est important pour eux, ils en ont besoin. Voilà !", déclare ainsi la chanteuse. De quoi répondre à ses détracteurs avec intelligence et courtoisie !