Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Avril : les astuces pour relever le défi du mois sans se plaindre !

04 avril 2019 à 14h06 Par MT
Crédit photo : Pexels

Arriverez-vous à relever ce nouveau défi ? Certes le mois d’avril a déjà commencé mais vous pouvez toujours vous y mettre. Pour le bien de votre entourage, vous êtes invité à ne plus vous plaindre.

Après le challenge du mois sans alcool lancé en janvie, en ce mois avril, on vous défie de ne pas vous plaindre ! Une idée d’autant plus compliquée en France, pays des râleurs (ce n’est pas un titre officiel mais c’est quand même un peu vrai).

Alors pour y arriver, il existe des astuces. La première étape est déjà de faire attention à ce que l’on dit dans une journée et de prendre conscience du nombre de fois où l'on se plaint. Vous allez halluciner de la fréquence de vos complaintes car cela arrive beaucoup plus souvent qu’on ne le croit.

En effet, on peut se plaindre dès le matin d’un orteil tapé dans une porte, d’un café trop chaud, d’un RER en retard… C'est sans fin ! Une fois que vous aurez pris conscience que vous vous plaigniez quand même beaucoup, cela vous donnera peut-être envie de limiter cet aspect de votre personnalité qui n’est pas la plus plaisante.

Pour y arriver, essayez déjà d’arrêter de juger les autres mais aussi vous-mêmes. Car juger c’est souvent avoir un avis négatif et donc un pas glissant vers la plainte. Vous pouvez aussi vous focaliser sur le côté positif des choses, plutôt que le côté négatif. Un exemple flagrant en ce moment : la météo. Certes, ces derniers jours il a fait froid en région parisienne mais il y a du soleil. Donc autant se focaliser sur cet aspect-là. Autre exemple : en avril, il n’y a que 30 jours. C’est un jour de moins qu’en mai,  si le défi avait été lancé ce mois là. Vous allez y arriver, courage !