Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Avis aux nostalgiques, le Tamagotchi est de retour !

06 mars 2018 à 12h46 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

La société Bandai qui a créé le Tamagotchi en 1996 vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un jeu mobile pour élever ses créatures virtuelles directement sur smartphone.

A la fin des années 90- début des années 2000, tout le monde pratiquement avait son tamagotchi en poche. Ca ressemblait à une sorte de montre en forme d’œuf et à l’intérieur se trouvait un petit animal virtuel qu’il fallait nourrir et laver.

Pour cela il fallait appuyer sur des petits boutons pour augmenter ou diminuer la dose de nourriture, le faire dormir etc… Mais désormais à l’heure des appli mobiles, la société Bandai a décidé de prendre le tournant du numérique.

  

Un jeu mobile Tamagotchi va donc bientôt sortir. La date du 15 mars aurait été avancée. Son nom ; my tamagotchi forever qui sera disponible sur iOS et Android. De base il sera gratuit mais des options payantes seront proposées. Puisque désormais au delà de le nourrir et de le laver, vous pourrez l’habiller et le divertir en le faisant participer à des activités.