Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Avant la CAN, top départ de la "Ligue des Nations des quartiers" à Aulnay

25 mai 2021 à 10h15 Par Virgil Bauchaud
La Ligue des Nations des quartiers a débuté ce lundi à Aulnay-sous-Bois !
Crédit photo : Instagram / @echobanlieues

La Ligue des Nations jouée par les footballeurs professionnels s’est déclinée dans les quartiers d’Île-de-France. Une nouvelle édition vient de débuter en Seine-Saint-Denis, à Aulnay-sous-Bois.

Depuis deux ans, ces compétitions de foot enflamment les quartiers d’Île-de-France ! Ce lundi 24 mai à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a été donné le top départ de la deuxième « Ligue des Nations » maison. Le principe est un peu le même que la « CAN des quartiers » : douze équipes représentant un pays s’affrontent. Chaque équipe compte six joueurs.

Ce lundi soir juste avant le couvre-feu, la première rencontre a eu lieu : la France s’est largement imposée 8-4 contre les DOM-TOM, rapporte Le Parisien. Pour l’occasion, 150 personnes étaient présentes autour du terrain pour encourager les joueurs.


Et pas question d’oublier le contexte sanitaire ! Sur place, un protocole sanitaire a été élaboré par l’association Mille Espoirs avec notamment distribution de masques. Et il ne faudra pas perdre le rythme : d’ici le mois de juillet, ce sera au tour de la CAN des quartiers d’enflammer la région.