Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Aux États-Unis, un homme tué par l’explosion de sa cigarette électronique

18 mai 2018 à 15h12 Par Maud Tambellini
Crédit photo : PxHere

Un véritable drame s’est produit en début de mois aux Etats-Unis en Floride. Un homme qui vapotait a vu sa cigarette électronique exploser et sa chambre prendre feu. Le modèle de la cigarette semble mis en cause.

L’information a été publiée par le journal local Tampa Bay Times en Floride. A début du mois de mai, les pompiers sont appelés pour un feu d’appartement sur la commune de St. Petersburg. Arrivés sur place, ils découvrent un corps à l’intérieur, brûlé à plus de 80%. Ils ne pourront rien faire. Mais c’est le rapport d’autopsie qui livrera la vérité. Deux éclats de cigarette électronique ont été retrouvés dans son crane.

Il semble que sa cigarette électronique ait donc explosé mettant le feu à sa chambre à coucher. Le modèle de la cigarette est pointé du doigt. Il s’agirait d’un appareil de type « mod mécanique » dépourvu de certaines fonctions de sécurité puisque c’est le mod le plus personnalisable et n’est pas donc pas automatiquement régulé.

C’est la première vraie victime liée à la cigarette électronique, même si entre 2009 et 2016 au Etats-Unis, 195 incendies ou explosions se sont produits en rapport avec un appareil.