Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Aux États-Unis, de nombreuses célébrités ont marché contre les armes à feu

26 mars 2018 à 12h56 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Flickr

Kim Kardashian, Kanye West, Oprah Winfrey ou encore Steven Spielberg et George Clooney, de très nombreuses célébrités ont défilé ce samedi lors de la fameuse « march for our lives ».

C’est une véritable marée humaine qui a déferlé sur Washington ce samedi. Quelques 800 000 personnes se sont rassemblées dans les avenues entre le Capitole et la Maison Blanche. Et notamment dans les rangs on a pu voir Kim Kardashian et Kanye West qui ont défilé avec leur fille North.

 

Car cette « march for our lives » est à l’origine à l’initiative de la jeunesse américaine. Voulue pour réclamer un contrôle plus strict des armes à feu dans le pays, l’idée est née après la tuerie perpétrée dans un lycée de Parkland. C’était le 14 février dernier, un ancien élève a ouvert le feu sur ses camarades. Bilan : 17 morts.

Au delà de Washington, des marches ont eu lieu dans tout le pays samedi. Du côté des célébrités on a notamment pu voir l’emblématique acteur de la saga retour vers le futur Michael J.Fox dans les rangs de New York. Et à Los Angeles, on a pu voir Rita Ora, Jaden Smith ou encore l’actrice Reese Witherspoon.

Even baby Leroy came out to march with us 🐶 #marchforourlives shot by: 📸 @blairbbrown

Une publication partagée par RITA ORA (@ritaora) le