Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Attention si vous empruntez le viaduc de Gennevilliers ce week-end

22 juin 2018 à 15h58 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

A partir de ce vendredi soir 22h et jusqu’à dimanche 5h du matin entre le Val d'Oise et les Hauts-de-Seine, le viaduc de Gennevilliers sera fermé en direction de Paris en raison de travaux. Une fermeture qui fait suite à l’effondrement d’un mur de soutènement le 15 mai dernier.

L'effondrement d'un mur de soutènement du viaduc de Gennevilliers le 15 mai dernier avait déjà abouti à la fermeture du pont pendant plusieurs jours. Mais cet incident a rendu instable une dalle sous-chaussée d'environ 40 tonnes, qui doit être évacuée entre ce vendredi soir et dimanche. Une opération qui oblige une nouvelle fois la fermeture du viaduc, en direction de Paris.   

Et les travaux ne s'arrêteront pas là. Plusieurs opérations de réparation et de sécurisation de la culée devraient avoir lieu, ainsi que d'autres expertises. La possibilité d'ouverture d'une troisième voie de circulation pourra alors être déterminée. Selon la Direction des routes d'Île-de-France (DiRIF), le retour à la normale n'est pas prévu avant 2019.