Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Attentat de Manchester : le batteur d'Ariana Grande témoigne.

24 mai 2017 à 13h18 Par Geraldine Hammache

Ariana Grande est dévastée, selon son manager la star reste"inconsolable". Après l'attentat à la Manchester Arena où se déroulait son concert, la star américaine a décidé de suspendre son Dangerous Woman Tour. Aujourd'hui, son batteur raconte ce qu'ils ont ressenti en coulisses au moments des faits...

L'attentat de la Manchester Arena qui a eu lieu à la fin du concert d'Ariana Grande lundi soir fait état de 22 morts et d'une soixantaine de blessés. Ariana Grande bouleversée a annulé sa tournée "Dangerous Woman Tour". Aujourd'hui, c'est le batteur de la star qui témoigne. Il s'est confié au journaliste de la chaîne Fox News Steve Steve Chenevey.

Confusion, Panique

Ce sont les mots que le musicien a employés pour décrire ce qu'il s'est passé à la fin du concert quand la bombe a explosé : 

"Le concert était terminé, nous nous dirigions vers nos loges et là, BOOM ! Nous entendions les personnes criées. Nous n'avions aucune idée de ce qu'il se passait", a-t-il texté au journaliste. "Cinq minutes après avoir rejoint nos loges, les membres de la sécurité sont venus nous voir et nous ont tout expliqué. Ils nous ont demandé d'évacuer l'endroit le plus vite possible. À ce moment, nous avons réalisé que c'était très sérieux."

"Nous étions loin de penser qu'une bombe avait explosé, jusqu'au moment où nous avons dû évacuer. C'est tellement triste, de nombreux enfants et adolescents étaient venus assister à notre concert. Je n'arrête pas de penser à eux." a-t-il déclaré. "Je suis content que personne du staff ne soit touché physiquement, mais c'est certain, nous n'oublierons jamais cette tragédie qui nous affecte psychologiquement". 

"Du fond du cœur, je suis affreusement désolée. Je n'ai pas de mot"

Sont les mots qu'Ariana Grande a tweeté quelques heures après la tragédie. Son manager a expliqué que la star et ses danseurs ont passé la nuit à pleurer. Sur sa page Facebook, ce sont des milliers de fans qui lui ont apporté leur soutien. Des fans qui lui demandent de ne pas culpabiliser comme en témoigne ce commentaire : " Ce n’est pas de ta faute Ariana. Mes deux filles sont venues te voir ce soir, elles ont passé un moment formidable. Elles ont vu des choses terribles, mais elles sont saines et sauves, comme toi. Tu apportes de la joie aux gens et ces monstres n’apportent que de la tristesse. J’espère que tu vas te remettre pour apporter à nouveau du bonheur dans la vie de tes fans."