Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Attaque de policiers à Herblay : un second suspect interpellé

02 décembre 2020 à 10h45 Par Mikaël Livret
Un suspect a été interpellé dans l'affaire des deux policiers blessés par balles à Herblay.
Crédit photo : Common Wikimedia

Le RAID et la BRI ont été dépêchés, mardi 1er décembre dans la soirée à Nanterre, pour interpeller ce suspect en cavale depuis 2 mois.

Une cavale de deux mois. Un homme a été interpellé, mardi soir, à Nanterre par le RAID et la BRI, accompagné de la Police Judiciaire de Versailles. Un premier suspect s’était rendu deux jours après l’attaque sauvage de deux policiers à Herblay. Un troisième était toujours activement recherché ce mardi soir.

Le 7 octobre, vers 22h30, deux policiers du groupe de répression du banditisme de l'antenne de la PJ de Cergy sont « en planque » dans une zone industrielle. Le service d'enquête avait été saisi le matin même. Il planerait une menace d’enlèvement sur le gérant de l’une des entreprises de la zone.

À ce moment-là, trois individus les repèrent, s’approchent et les coups commencent à pleuvoir. L’un d’eux arrive à s’emparer de l’arme de l’un des policiers et touche 6 fois les fonctionnaires. Gravement blessé, le major de 45 ans et un gardien de la paix de 30 ans sont toujours aux soins, précise Le Parisien.