Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Arrêté comme un criminel pour une heure et demie de retard !

05 mai 2017 à 03h05 Par Geraldine Hammache

Armelle et Géraldine vous en parlaient ce matin dans le Morning Ado. Notre champion du jour n'a pas eu de chance. Ce jeune Australien s'est vu refuser l'entrée aux États-Unis, alors que son visa était périmé depuis seulement une heure et demie.

Ce jeune Australien de vingt-six ans, possédait un visa américain depuis cinq ans. Mais Baxter Reid se souviendra toute sa vie de cette arrestation à la frontière americano-canadienne, le 23 avril dernier.

Les Américains n'y ont pas été de main morte, puisqu'ils ont carrément menotté ce jeune australien. Mais pourquoi ? Baxter aurait sûrement dû partir plus tôt, car au moment de se présenter à la frontière, son visa était périmé d'une heure et demie seulement !

L'Australien et sa petite amie ayant pris du retard dans leur voyage, ils n'ont pas pu se présenter avant à la frontière. Se sentant humiliée Heather Kansco, sa chérie, a décidé de lancer une cagnotte participative, pour payer les honoraires de leur avocat qui sont assez élevées. Voici ce qu'elle a raconté au journal anglais "The Guardian" :

"Ils ont menotté Baxter et l'ont ensuite envoyé en prison. C'est un homme qui n'a jamais enfreint la loi, ni aux États-Unis, ni dans son pays d'origine, l'Australie. Heureusement, nous avons pu trouver un bon avocat spécialiste de l'immigration, mais l'immigration n'est pas bon marché. Ma famille et la sienne essayons de réunir des fonds, mais les coûts estimés sont surréalistes. Cette histoire va transformer un homme innocent en criminel. Sans soutien légal, Baxter sera renvoyé en Australie en tant que criminel, et sera interdit d'entrée sur le territoire américain".  

Les américains ne plaisantent pas avec la loi !