Info locale

Argenteuil : deuxième nuit de violence après la mort d’un jeune à moto

19 mai 2020 à 14h12 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Voltage

La ville du Val-d’Oise reste sous tension après la mort de Sabri, 18 ans, victime d’un accident de moto samedi soir. Il a percuté un poteau électrique mais des habitants blâment la police.

Il y a eu de nouveau eu des affrontements entre jeunes et forces de l’ordre dans la nuit de lundi à mardi à Argenteuil. Trois policiers ont été blessés par des jets de projectiles. Six personnes ont par ailleurs été interpellées.

Ces violences ont commencé dans le Val-d’Oise après la mort de Sabri, 18 ans, qui circulait à moto samedi soir. Il a été tué après avoir percuté un poteau électrique en béton situé sur un trottoir. Le jeune homme ne portait pas de casque.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident, alors que des habitants accusent la police d’y être mêlée. Une voiture des forces de l’ordre se trouvait près des lieux de l’accident.

Le parquet de Pontoise a néanmoins indiqué lundi après-midi que le jeune homme n’était pas poursuivi par la police. Une expertise a confirmé l’absence de choc entre les deux véhicules.