Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Après Twitter, Nekfeu choque la toile en quittant Instagram

26 novembre 2019 à 11h15 Par A.L.
Nekfeu a déserté les réseaux sociaux.
Crédit photo : Nekfeu / ©️YoutubeNekfeuVEVO

Alors que Nekfeu défilait aux côtés des gilets jaunes lors de la manifestation du 16 novembre à Paris, le rappeur qui a quitté Twitter le 20 novembre dernier, vient une nouvelle fois d'affoler la toile en disparaissant cette fois-ci d'Instagram.

La toile est en émoi. Le 20 novembre dernier, à la surprise générale, Nekfeu a purement et simplement de désactivé son compte Twitter. La manoeuvre s’est déroulée dans la plus grande discrétion, sans aucune annonce et sans aucune explication, plongeant une bonne partie de ses fans dans la stupeur et la tristesse. Nombreux l’ont fait savoir en échangeant des messages sur les réseaux sociaux. Mais aujourd'hui, rebolote. Ce lundi 25 novembre, le rappeur a réitéré l'expérience en quittant cette fois-ci Instagram.

Depuis, ses fans ne parlent que de ça et s’interrogent grandement sur les motivations de cette décision de quitter les réseaux sociaux. Les théories apparaissent. En effet, le départ de Nekfeu de Twitter est apparu juste après que l'artiste de 29 ans ait apporté son soutien aux Gilets jaunes en se filmant Place d’Italie et en souhaitant un joyeux anniversaire au mouvement.

Pour sa communauté, il est donc probable que Nekfeu aurait pu être la cible de violentes réactions de la part de certains internautes. Pour autant, ce n’est pas la première qu’il se désengage d’un réseau social. Il avait déjà quitté Instagram durant plusieurs mois avant d’y revenir en mai 2018. À l’époque, ce départ impromptu avait été provoqué par le fait qu’il préparait un nouvel album. Qu'en est-il aujourd'hui ? Si l'on sait, selon les informations de Hey Alex spécialisé dans la vente de billets en ligne, qu'il se pourrait que Nekfeu enflamme la scène du Parc des Princes le 5 juin 2020, rien n'indique que la star du rap s'apprête à lancer un nouvel opus. Et s'il avait tout simplement besoin d'une pause après son énorme succès des Étoiles Vagabondes ? Quoiqu'il en soit, c'est une affaire à suivre...