Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Après le rap, Booba se lance dans le football !

19 décembre 2017 à 11h50 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Booba

Booba ajoute une nouvelle corde à son arc. Après le rap, la mode, la parfumerie et l'alcool, le Duc de Boulogne se lance un tout nouveau défi : devenir agent de footballeur !

Booba est un vrai businessman ! Le rappeur ne cesse en effet de multiplier les activités. Ainsi, après le rap, il s’est lancé dans le prêt-à-porter avec sa marque Ünkut, puis dans les médias en lançant la chaîne OKLM. Récemment, il a aussi commercialisé sa propre marque de whisky D.U.C avant de dévoiler son parfum KoEptYs. Aujourd’hui, c’est dans un nouveau domaine que le Duc de Boulogne dépose son empreinte. En effet, selon le Journal Du Dimanche, le rappeur vient de créer Lifetime Players, une agence de management de joueurs. Pour cela, il s’est entouré de professionnels du milieu sportif : Djamel Boukir, un ancien défenseur du Paris FC ou encore David Astorga, passé par Téléfoot. 

« Aujourd’hui, nous avons 90 joueurs ou joueuses, dont 32 en France (…). On se déploie sur le football masculin et féminin, mais aussi sur le basket. Ma notoriété aide à nouer les contacts. Il est certain que si le joueur est fan de Booba, la motivation pour nous rejoindre sera plus forte. Mais ce n’est pas une escroquerie ! », a-t-il déclaré au JDD. Son but ? « Rendre le foot moins chiant ! ». D’ailleurs, en signant un partenariat avec l’académie Jean-Marc Guillou, l’interprète de Tombé Pour Elle a aussi de grandes ambitions pour sa nouvelle société : « Peut-être qu’on deviendra le prochain Raiola ! ».

Mais si Booba a choisi de se lancer dans le coaching sportif, et plus particulièrement dans le milieu du football, c’est parce qu’il est passionné par ce sport et surtout qu’il a aussi de nombreux amis footballeur, dont un certain Karim Benzema pour qui il ne cesse de prendre la défense face à Didier Deschamps. « Nous sommes tous les deux les vilains petits canards de notre milieu. On se reconnaît dans le sort qui nous est injustement réservé ! », a-t-il annoncé. En tout cas, vilain petit canard ou pas, Booba cartonne avec son nouvel opus Trône certifié disque de platine en seulement deux semaines d’exploitation.