Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Approchée par un ours en pleine balade, elle tente tout de même un selfie (vidéo)

20 juillet 2020 à 17h42 Par A.L.
La jeune femme est restée très calme.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Des randonneuses, qui ont croisé la route d'un ours lors d'une balade au Mexique, ont fait preuve d'un sang-froid exemplaire. L'une d'entre elles a même fait un selfie avec l'animal.

Grosse frayeur dans le parc écologique Chipinque à San Pedro Garza García, au Mexique. Alors qu'elles étaient en pleine randonnée, trois femmes ont été approchées par un ours à quelques centimètres d'elles, comme le dévoile une vidéo filmée par un témoin de la scène et qui a déjà récolté des millions de vues. Faisant preuve d'un sang-froid incroyable, les promeneuses sont parvenues à rester calmes face à la bête. Et alors même que l'animal s'approche de l'une d'entre d'elles en se dressant à côté et en la reniflant, cette dernière tente tout de même de...prendre un selfie !

Quelques secondes plus tard, l'ours noir est reparti comme si de rien n'était. Comme le rappelle l’ONG 

Grosse frayeur dans le parc écologique Chipinque à San Pedro Garza García, au Mexique. Alors qu'elles étaient en pleine randonnée, trois femmes ont été approché par un ours à quelques centimètres d'elles, comme le dévoile une vidéo filmée par un témoin de la scène et qui a déjà récolté des millions de vues. Faisant preuve d'un sang-froid incroyable, les promeneuses sont parvenues à rester calmes face à la bête. Et alors même que l'animal se soit approché de l'une d'entre d'elles en se dressant à côté d'elle et en la reniflant, cette dernière a tout de même tenté de...prendre un selfie !

Quelques secondes plus tard, l'ours noir est reparti comme si de rien n'était. Comme le rappelle l’ONG relayé par le Huffington Post, en cas de rencontre avec un ours, l'essentiel est de ne pas faire de bruit et d'écarter les bras afin de garder l'animal à bonne distance. D'autre part, garder son sang-froid et ne pas lui tourner le dos reste primordial. 

relayé par le Huffington Post, en cas de rencontre avec un ours, l'essentiel est de e pas faire de bruit et d'écarter les bras afin de garder l'animal à bonne distance. D'autre part, garder son sang-froid et ne pas lui tourner le dos reste primordial.