Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Anniversaire de Google : pourquoi le moteur de recherche s’appelle-t-il ainsi ?

04 septembre 2018 à 11h18 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Flickr

Le moteur de recherche Google fête aujourd’hui ses 20 ans d’existence. Et autant le dire, ce dernier est désormais omniprésent sur le marché. Mais au fait pourquoi avoir choisi le nom Google ? On vous explique tout !

C’est un mot qui est pratiquement rentré dans notre langage courant. Google fête aujourd’hui ses 20 ans. Le moteur de recherche lancé en 1998 dans la Silicon Valley a désormais tissé sa toile dans le monde entier. Mais à l’origine pourquoi avoir choisi le terme Google ?

Car oui Google veut quand même dire quelque chose. En fait il est tiré du terme mathématique « googol » inventé au 20èmesiècle par Edward Kasner. Il sert à désigner un nombre 10 élevé à la puissance 100, soit plus grossièrement 10 suivi de 100 zéros.

Un chiffre assez énorme avec l’impression qu’il n’en finit jamais. C’est ce qui aurait plus aux fondateurs de Google. A l’image de ces zéros presque infinis, leur but était en effet de réunir autant de pages possibles lors d’une recherche sur le web.

Il semble que leur objectif soit atteint puisque fin 2016, ce sont 130 000 milliards de pages qui étaient indexées sur Google.