Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Amazon : un brevet déposé pour payer avec votre main ?

02 janvier 2020 à 13h23 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

Amazon est-il sur le point de changer notre manière de passer à la caisse du supermarché ? Le géant américain viendrait de déposer un brevet pour une technologie permettant de payer avec sa main.

Bonne nouvelle si vous oubliez tout le temps votre portefeuille. À l’image des terminaux bancaires équipés du paiement sans contact, Amazon serait en train de développer une technologie permettant de payer ses courses grâce à une simple présentation de votre main devant un lecteur. Une demande de brevet aurait été déposée il y a quelques jours par Amazon Technologies, révèle USA Today.

Cette technologie pourrait permettre aux clients d’être reconnus grâce aux caractéristiques de leur paume, mais aussi des veines. Il suffirait de s’inscrire au préalable pour relier son compte avec ses informations biométriques. En septembre dernier, le New York Post révélait que ce mode de paiement aurait été testé par des employés du géant américain. Avant un possible un déploiement dans plusieurs supermarchés américains.