Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
La SWIGG Family

Alerte job : le Japon recherche des ninjas

16 novembre 2018 à 10h21 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Si vous êtes fans de la culture japonaise et des ninjas. Vous pourrez bientôt être payé pour en devenir un.

Les ninjas, ces espions spécialistes des arts martiaux, font intégralement partis de la culture japonaise. Mais on en voit de moins en moins au Japon. Iga, une ville proche de Kyoto veut y remédier. Dans cette ville, berceau de l'art des ninjas, on y trouve une école qui donne des cours de ninja et chaque année, elle accueille un festival ninja. Un événement qui fait venir des dizaines de milliers de touristes.

Mais un festival de ninjas, sans ninja, c’est problématique. Pour faire illusion, la ville force certains de ses habitants à s’habiller comme des ninjas pendant les mois d’avril et mai. Mais, la population de cette ville de 100 000 habitants vieillie et contient de moins en moins de personnes crédibles en ninjas.

C’est pourquoi la ville d’Iga a lancé un avis de recherche. Elle veut trouver des nouveaux ninjas pour faire plaisir aux touristes. Elle cherche des ninjas « professionnels ». Des hommes qu’elle paierait pour faire les ninjas. Et ce n’est pas trop mal payé. Ces ninjas peuvent gagner de 1 600 à 6 000 euros par mois.

Donc, si vous avez des notions en art martial, et que vous voulez vivre au Japon au mois de mai et avril, c’est un bon plan.