Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Airbnb recherche 5 volontaires pour participer à une mission environnementale en Antarctique

24 septembre 2019 à 14h58 Par MT
Les volontaires bénévoles devront faire preuve de passion pour être retenus
Crédit photo : Airbnb

Et si vous vous envoliez pour l’Antarctique afin de voir de vos yeux l’impact de l’activité humaine sur la planète ? Airbnb s’associe à l’ONG Ocean Conservancy pour proposer une mission d’un mois à 5 volontaires, sans qualifications nécessaires.

Le projet s’appelle «  Antarctic Sabbatical ». Au mois de décembre, Airbnb en partenariat avec l’ONG Ocean Conservancy vous propose de vous envoler pour l’Antarctique. La mission durera un mois avec une formation en amont de glaciologie puis une fois sur le continent blanc, vous devrez réaliser des échantillons de glace.

Le but est de rechercher de possibles traces de pollution plastique. Vous serez accompagné par la scientifique Kirstie Jones-Williams.Car cette mission a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’impact de l’activité humaine sur l’environnement. D’ailleurs les 5 volontaires choisis pourront ensuite devenir ambassadeurs de la protection des océans.

Pour candidater, aucune formation au préalable n’est nécessaire. Il faut avoir plus de 18 ans, avoir un bon niveau en anglais pour tenir une conversation et être libre pendant un bon mois à la fin de l’année. À noter que les candidatures sont ouvertes en France mais aussi dans une trentaine d’autres pays…