Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Agression raciste à Cergy : la traque du suspect enflamme les réseaux

01 juin 2021 à 10h10 Par Virgil Bauchaud
Après l'agression raciste devant le Brasco de Cergy, Mourad est activement recherché.
Crédit photo : Google Maps

Plus de 24h après l’agression raciste à Cergy, l’homme suspecté des faits est toujours recherché. Mourad fait désormais l’objet d’une traque à l’homme, aussi bien dans les rues du Val d’Oise que sur les réseaux sociaux.

Où est passé Mourad ? Les réseaux sociaux se posent toujours la question, plus de 24h après l’agression raciste, à Cergy dans le Val d’Oise. L’homme suspecté d’avoir agressé un livreur noir et proféré des insultes racistes serait toujours recherché ce mardi 1er juin au matin. Entre lundi soir et mardi matin, « Mourad » était même en tendance sur Twitter.

En parallèle de l’indignation et de la condamnation collective de ces faits, la chasse à l’homme n’a pas manqué d’inspirer les internautes. Certains ont même réussi à diffuser une image très nette du suspect, qui habiterait Argenteuil. D’autres comparent carrément sa traque avec celle de Xavier Dupont de Ligonnès.


Pour identifier l’auteur des faits, une enquête avait déjà été ouverte par la police du Val d’Oise. Le livreur victime de l’agression a porté plainte. De son côté, le gérant du Brasco appelle au calme et assure que Mourad n’est pas un de ses employés.