Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Adidas lance des baskets résistantes à la bière et au vomi !

09 septembre 2017 à 11h00 Par Bertrand Loppin

Adidas lance une nouvelle basket. Ce modèle baptisé « Munchen » présente la particularité d’être complètement étanche et imperméable. Son lancement est calé pour la célèbre fête de la bière qui se déroulera à Munich du 16 septembre au 3 octobre prochain.

Chez Adidas, on est créatif ! Et en plus, côté marketing, on maîtrise. Souvenez- vous, il y a quelques années, la firme allemande spécialisée dans les articles de sport avait relancé la mode de la basket Stan Smith. Pour cela, la marque n’avait pas hésité à annoncer le retrait définitif de ce modèle culte. Et puis, surprise, elle y avait renoncé un peu plus tard. Résultat : ce fut un ras de marée dans les boutiques. Tout le monde voulait sa paire pensant que les derniers exemplaires étaient en circulation. La manœuvre a reboosté les ventes et depuis la notoriété de la Stan Smith n’a jamais été aussi grande.

Aujourd’hui, la marque Adidas est encore sur un gros coup ! Elle s’apprête à lancer une nouvelle paire au concept révolutionnaire. Pour cela, les dirigeants de cet équipementier sportif ont choisi de commercialiser un nouveau produit à l’occasion de la célèbre fête de la bière qui se déroulera à Munich du 16 septembre au 3 octobre prochain.

Mais quel est donc le rapport entre une paire de basket et une fête de la bière ? L’innovation dont ces paires de baskets seront dotées, devrait séduire tous ceux qui aiment faire la fête ! En effet, ce modèle a été conçu exprès pour résister à la bière et au vomi ! En général ce type de cocktail est la solution radicale pour flinguer une paire de chaussures. Or, ces baskets auront la particularité d'être complètement étanches et imperméables. Les cuirs les semelles et même les lacets ont bénéficié d’un traitement spécial pour rester au sec.

Pour ne rien gâcher, ces baskets seront aux couleurs de la fête de la bière. Le cuir adoptera des couleurs d’automne, marron foncé et doré, pour rappeler l'éclat de la boisson préférée des Allemands. Autres clins d'oeil, le revêtement intérieur de la basket reprendra le motif traditionnel des tables de l'Oktoberfest, le damier rouge et blanc, et le mot "Prost" ("Santé") sera brodé à l'intérieur de la chaussure. 

Pour se procurer ce nouveau modèle avec un si beau packaging, il faudra tout de même débourser une certaine somme. Le modèle Munchen sera commercialisé au prix de 200€. Mais rassurez-vous, pour tous ceux qui ne pourront pas se procurer cette paire, il existe aussi à Paris le premier pressing pour basket.