Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

À quoi ressembleront les nouveaux émojis ?

29 mars 2018 à 08h42 Par Armelle R
Crédit photo : Emojipedia

De nos jours, on discute de plus en plus à l’aide d’émojis, surtout dans nos SMS. C’est devenu un langage universel. Pourtant, il nous manque toujours certains émojis pour pouvoir totalement se faire comprendre. Ça tombe bien, Apple va en sortir des nouveaux cette année. On vous dit tout.

Dès le mois d’août 2018, on pourra ajouter de nouveaux émojis à nos discussions. 157 nouveaux petits pictogrammes en tout ! Le but : être le plus représentatif de la population et de la diversité.

Des émojis pour le handicap

Parmi les 157 nouveaux émojis, 13 seront dédiés aux différents handicaps. On retrouvera en petites icônes : les chiens guides d’aveugle, des prothèses, des personnes muettes, des sourds qui pratiquent la langue des signes, ou encore des personnes en chaise roulante. Pour mettre au point ces émojis, l'entreprise Apple a été aidée par plusieurs organisations pour handicapés.

Les roux et les cheveux frisés enfin représentés

Autres arrivées sur notre clavier émoticônes : les personnages roux et chauves mais aussi les cheveux frisés et les coupes afro. Il y aura également des parties du corps humain ajoutés comme les pieds ou les jambes. De nouveaux accessoires scientifiques comme un tube à essai. Pour les gros mangeurs, il y aura désormais le beignet et le cupcake en émoji. Côté animaux, on pourra s’envoyer des kangourous, des lamas, des ratons laveur, des blaireaux, des hippopotame, des homards ou encore des paons. C’est vrai que ça manquait. Alors, à vous les conversations imagées et sans limites !

Photos