Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
La SWIGG Family

À quel âge les hommes sont-ils vraiment des hommes ?

06 juillet 2017 à 10h29 Par Armelle R

Rien à voir avec une histoire de puberté, et du corps qui se transforme en adulte. Non. La question c’est vraiment : à quel âge les hommes sont enfin matures, des adultes dans leurs têtes. Sachez-le, ça prend du temps !

Une étude a été faite sur ce sujet en 2013 par Nickelodeon UK, une chaine pour enfant. Ils ont sondé plus de 1 000 hommes et 1 000 femmes. Et le résultat fait peur.

Les hommes sont des gros gamins jusqu’à leurs 43 ans en moyenne. L’étude nous dit qu’à 40 ans les hommes sont désormais matures. Mais d’après les femmes, ils ne sont matures qu’à l’âge de 45 ans. Donc, si on coupe la poire en deux, ça nous donne l’âge de 43 ans.

43 ANS, c’est le moment où l’homme agit enfin comme un homme.

En comparaison, les femmes sont matures bien avant, à 32 ans ! Qu’on ne s’étonne pas après que les femmes soient avec des hommes plus vieux quelles.

Mais sur quoi ils se basent pour évaluer la maturité de l’homme ?

C’est simple, sur des réactions basiques. S’il réagit encore comme un adolescent pré-pubère, c’est que clairement il n’est pas prêt. Par exemple : si le mec rigole lorsque quelqu’un rote ou pète autour de lui, c’est qu’il n’est pas encore mature. Si le mec préfère aller au McDo plutôt que de se faire à manger, s’il veut gagner absolument à chaque partie de jeux vidéos ou de jeux de société même face à un enfant, s’il ne fait pas sa lessive ou s’il refuse de manger des légumes. Tout ça, ce sont des indices qui nous disent que cet homme n’est pas encore un véritable mâle.

Et attention les mecs, il va falloir mûrir, parce que d’après cette étude, les femmes ont l’impression de prendre toutes les décisions à la maison et au sein du couple. Elle pense être la personne la plus responsable des deux.

D’ailleurs, l’immaturité de l’homme est une raison de rupture. 3 femmes sur 10 ont déjà quitté leur mec à cause de leurs comportements puérils. Donc, les hommes lâchez la manette de Playstation et allez faire une lessive !