Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

A$AP Rocky : une fan menace de faire sauter l’ambassade de Suède aux USA

30 juillet 2019 à 09h50 Par A.L.
Crédit photo : A$AP Rocky

La justice suédoise a décidé de poursuivre A$AP Rocky pour violences. Et tandis que son procès débute dès aujourd'hui, ce mardi 30 juillet, une fan vient de menacer de “faire sauter” l’ambassade de Suède aux États-Unis.

Le 2 juillet dernier, A$AP Rocky a été interpellé suite à une rixe qui s’est déroulée dans les rues de Stockholm, en Suède. Alors qu'il y passait quelques jours pour un festival, le rappeur américain originaire de New York a complètement perdu le contrôle de lui-même lors d'une balade dans les rues de la capitale suédoise, d'habitude réputées pour leur tranquilité. Une promenade qui a malheureusement mal tourné pour l'artiste et son équipe, ou plutôt pour les personnes qui se sont disputées avec eux… En effet, deux jeunes auraient eu une altercation avec la star quelques minutes auparavant dans un restaurant pour une histoire d'écouteurs brisés. Les deux hommes ont donc suivi A$AP Rocky, tout en le menaçant de prévenir la police. Une jeune femme est ensuite arrivée pendant l'altercation afin de dénoncer l'attitude des deux individus qui l'auraient agressée sexuellement. Un geste qui aurait donc poussé "Flacko" et ses amis à donner une leçon aux deux agresseurs présumés.

A$AP Rocky incarcéré 

Depuis son interpellation, la justice suédoise a décidé de placer le rappeur en détention provisoire le temps de l’enquête. Objectif : éviter qu’il ne prenne la fuite et prendre le temps de faire toute la lumière sur les circonstances de cette bagarre. Malgré une pétition, malgré le soutien de nombreux rappeurs américains et malgré une procédure d’appel lancée par son avocat, rien n’y a fait. A$AP Rocky reste en prison. Si de nombreuses célébrités telles que Kanye West, Kim Kardashian ou encore Cardi B ont milité pour sa libération, les fans de la star se sont aussi mobilisées en masse. Une pétition en ligne, lancée sur change.org, explique qu’ASAP Rocky a agi en état de légitime défense et souligne qu’il est actuellement détenu dans des conditions inhumaines. Lancée depuis quelques semaines, cette pétition, #JusticeForRocky connaît un succès grandissant. Le nombre de signatures ne cesse d’augmenter, on peut aujourd'hui en comptabiliser plus de 637 000.

Une fan d'A$AP Rocky déraille

Si l'affaire d'A$AP Rocky fait parler d'elle partout à travers le monde, sur la toile comme dans les conversations diplomatiques, certaines personnes prennent l'affaire très à coeur, à l'instar de Rebecca Kanter, une Américaine visiblement très fan du rappeur. En effet, la jeune femme vient d'être arrêtée par les autorités tandis qu’elle menaçait de faire exploser l’ambassade suédoise de Washington. Selon un rapport d’un agent des services secrets, elle est aussi accusée d’avoir agressé verbalement le personnel de l’ambassade, d’avoir accosté un groupe d’étudiants en visite et d’avoir endommagé des biens matériels. La femme aurait d'abord jeté un sac devant l'ambassade avant de verser une boisson gazeuse devant l'entrée, et de crier qu’elle allait tout faire exploser et de publier ses "exploits" sur les réseaux sociaux. "J’ai souillé l’ambassade suédoise", a-t-elle clamé tout en se demandant pourquoi son acte "pour A$AP" n’avait pas été relayé par les médias. Rebecca Kanter a finalement été libérée sous caution mais elle risque très gros. Sa sentence sera rendue le 31 juillet prochain.

Quoiqu'il en soit, la fin de cette affaire n'a jamais été aussi proche. En effet, le procès d'A$AP Rocky débute aujourd'hui.