Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

À 78 ans, une religieuse va voter en hoverboard !

14 juin 2017 à 20h49 Par Geraldine Hammache

C'est notre championne du jour ! Léo et Armelle nous racontaient ce matin dans le Morning ADO, cette histoire dingue d'une religieuse de 78 ans qui est allée voter en Hoverboard ! Mdr !

Sœur Fabienne a 78 ans. Elle fait partie de la communauté des Filles du Cœur de Marie Compatissant au Pied de la Croix établie à Baugé dans le Maine-et-Loire. Du haut de ses 78 ans, Soeur Fabienne garde la forme, c'est le moins qu'on puisse dire ! En effet, alors qu'elle se rendait dans le bureau de vote de Baugé, elle a été filmée sur un hoverboard, prêté par un ami prêtre.

Alors que certains sont de vraies quiches en Hoverboard, la Soeur Fabienne est totalement à l'aise !

Dans la vidéo, on la voit, à l'aise, en train d'avancer tranquillement. On la voit même slalomer dans le hall. C'est dire si la Soeur Fabienne maîtrise l'engin ! De plus, elle est très souple des jambes. C'est juste dingue !

Voici ce que Soeur Fabienne a déclaré au sujet de cette super performance : "Depuis quelques temps on vote pas mal… Alors c’est tentant de s’amuser un peu. Et puis cela décontracte les gens, cela les fait rigoler de voir une bonne sœur sur cette machine-là".

À la question : l’hoverboard est-il difficile à utiliser ? Elle a répondu : "Oh vous savez, cela paraît compliqué comme ça, mais maintenant je suis une pro ! Il faut juste se pencher en avant pour aller un peu plus vite, et en arrière pour freiner", a-t-elle confié. Merci pour ce cours d'Hoverboard Soeur Fabienne !

Regardez la vidéo, partagée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. On valide !