Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

6ix9ine travaille sur de nouveaux sons

15 janvier 2019 à 16h46 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : 6ix9ine

Dans l’attente de son procès, 6ix9ine est toujours incarcéré. Aux dernières nouvelles, il en profite pour travailler sur de nouvelles productions. Il aurait bien avancé sur la conception d’un nouvel album.

Depuis plusieurs semaines, 6ix9ine est placé en détention. Il est incarcéré dans l’attente de son procès qui se déroulera le 4 septembre prochain. Pour autant, pas question pour lui de rester inactif. Selon le site tmz qui a recueilli les confidences de proches, 6ix9ine se serait lancé dans un grand processus de création.

Il serait en train de travailler sur la production de titres inédits. Il aurait ainsi écrit plusieurs textes. Il s’inspirerait de l’histoire de ses codétenus. Il aurait également imaginé les scénarios de plusieurs clips accompagnant ces morceaux. Son travail serait même bien avancé. Il aurait presque terminé l‘élaboration d’un nouvel album. Il ne lui resterait plus qu’à finaliser tout cela en studio.

Mais voila, pour le moment, aucune libération n’est prévue. Une pétition a été lancée sur le site change.org. Elle demande sa remise en liberté sous caution. Elle a rassemblé un peu plus de 75 000 signatures. Dans la foulée, l'avocat de 6ix9ine doit également proposer à la justice américaine une demande de remise en liberté. Il proposera à la clef le paiement d’une caution d’1,5 million de dollars.