Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

6ix9ine : son avocat fait une proposition pour obtenir sa libération

31 décembre 2018 à 14h36 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

Après avoir annoncé sa volonté de tout mettre en oeuvre pour obtenir la libération de 6ix9ine, son avocat va passer à l’action. Il va faire une proposition à la justice américaine pour obtenir une mesure de liberté provisoire.

Il y a quelques jours, l’avocat de 6ix9ine annonçait qu’il était temps que ce dernier "rentre à la maison". Grâce à une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Lance Lazzaro avait ainsi lancé une grande campagne en vue d’obtenir la libération de son célèbre client. Aujourd’hui, il passe à la vitesse supérieure. Dans une interview accordée au site TMZ, il vient d’annoncer la manière dont il compte s’y prendre pour obtenir que la justice américaine accorde une liberté provisoire à 6ix9ine jusqu’à ce qu’il soit jugé. Il propose que 6ix9ine règle une somme d’1,5 millions de dollars pour sortir de prison. Dans le même temps, 6ix9ine s’engagera à ne pas quitter le territoire des Etats-Unis. Lance Lazzaro va déposer sa requête dans les prochains jours. La justice américaine devrait se prononcer avant la fin janvier. 

Reste à savoir si le juge qui statuera sur cette demande de liberté provisoire sera sensible ou non à l’énorme somme d’argent mise en jeu, sachant que les demandes précédentes n’ont pas été accueillies positivement…

6ix9ine est incarcéré depuis le 19 novembre. Il est poursuivi, notamment, pour possession d’arme à feu ayant servi à commettre un crime, participation à un gang, trafic de dogue et racket. Il encourt une peine de prison à vie. Son procès se déroulera à partir du 4 septembre prochain. Il a décidé de plaider non coupable.